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Pour rappel, la courroie trapézoïdale transmet la puissance par le frottement
de ses flancs sur ceux des gorges de la poulie. Il existe donc un glissement et
la vitesse linéaire de la courroie est légèrement inférieure à celle de la
périphérie de la poulie. Une transmission compte généralement plusieurs
courroies.
On distingue les courroies trapézoïdales enveloppées et les courroies
trapézoïdales crantées à flanc brut. Ces dernières proposent, à section égale,
de meilleures performances car de génération plus récente. Les crans ne servent
pas à engrener sur la poulie (le fond de la gorge restant lisse) mais à
faciliter la courbure de la courroie et à éviter un gonflement des flancs à
l'entrée sur la poulie.
Les types :
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Courroies enveloppées classiques : Z, A, B, C, D, 5 x 3, 6 x 4, 8 x 5, 20 x 12,5 , 25 x
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Courroies enveloppées "étroites" : SPZ/3V, SPA, SPB/5V, SPC
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Courroies crantées à flanc brut : ZX, AX, BX, CX, XPZ/3VX, XPA, XPB/5VX, XPC
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Courroies crantées renforcées : XPZ-REX, XPA-REX, XPB-REX, XPC-REX
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